Pourquoi My Broke Aunt ?
Est-ce que le projet était totalement défini ? Non, pas du tout. Mon café brocante à ouvert le 19 juillet 2023 - d'où le nom "My Broke Aunt".
Plusieurs passions se sont réunies sous une seule enseigne. La passion pour le café de specialité, la nourriture, la décoration, la qualité et le partage de la culture suédoise. Je voulais également faire revivre cette belle place, celle de l'église Saint-Martin, qui pour moi a un côté "cosmopolite" et me rappelle notamment Londres et Bruxelles.
Est-ce que c'était aussi simple que ça ? Non, mais pour écouter le reste de l'histoire, vous viendrez prendre un café.
Qui est à l'origine de My Broke Aunt ?
Une suédoise originale qui fait sa reconversion juste avant de devenir mi‑centenaire; car avant ça, elle avait trop peur.
Issue d'écoles de commerce, elle réalise une longue carrière chez Louis Vuitton à des postes de management en France et à l'étranger. Un voyage en Thaïlande avant le Covid et la rencontre qui lui fait découvrir "les cafés de spécialité" changent la suite de sa vie.
Une formation de barista ainsi que de caféologie suivent... et ce n'est que le début...
C'est quoi la philosophie de My Broke Aunt ?
L'expression du mantra "You learn as long as you live*" : Un endroit vivant sans écran et sans musique. Un moment de déconnection ou de reconnexion humaine. Et puis... vous êtes chez "My Broke Aunt", une toute petite île suédoise située proche du centre d'Amiens. On parle, on rigole, on rit, on lit, et nous sommes humains ensemble.
*Tu apprends tant que tu es en vie.











